mardi 3 janvier 2012

Quel avenir pour l'agent général ?


"L'Agent Général  n’est pas seulement un  distributeur d' opérations d’assurances, mais un maillon essentiel de la chaîne de valeur : relais local de l’image de la compagnie qu'il représente, il est aussi un manager engagé, intéressé à la qualité et à la durabilité du service au client.
Ce positionnement stratégique est-il réellement menacé par de nouveaux canaux de relation client ? Est-il sur la voie du déclin ou celle de la conquête ?

Aujourd’hui, il ne s’agit plus pour l’Agent Général de regarder uniquement l’évolution de son marché, il faut au contraire être une force d’innovation capable  d’imposer de nouveaux standards dans un environnement concurrentiel dont la pression s’accélère inexorablement."
La suite ici


http://www.enass.fr/pdf/travaux_recherche/rigo-robert_mba_2011_agent-general.pdf

Voir aussi :Agent général d'assurance, un métier d'avenir : Organisation, enjeux de productivité et rentabilité

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